Conditions générales de location


Le tarif de la location comprend :

– La location de la maison et de la totalité de notre gîte. L’ensemble est totalement PRIVATISÉ.
– Accès illimité à la piscine (d’avril à fin septembre) , aux espaces verts et de loisirs
– Eau, gaz, électricité 
– Chauffage électrique


Le tarif de la location ne comprend pas :

– La caution de 1 500 € à verser le jour de l’arrivée et restituée en intégralité dans la semaine suivant votre départ si aucune dégradation n’a été constatée.

– Le ménage



Modalités et conditions de réservation

Comment réserver

Remplissez une demande de réservation via notre site ou contactez-nous par mail, nous vous ferons parvenir un contrat de location par mail si les
Pour toute autres demandes, merci de nous contacter.


Paiements acceptés

Chèques bancaires, virement bancaire, espèces.


Conclusion du contrat

La réservation devient effective dés lors que le locataire aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 30 % du montant total de la location et un exemplaire du contrat signé avant la date indiquée. Un deuxième exemplaire est à conserver par le locataire. A réception, une confirmation vous sera adressée.
Le solde de la location est à régler une semaine avant votre arrivée.
En cas de réservation tardive (moins de 30 jours avant le début du séjour), la totalité du règlement sera demandée lors de la réservation.
Le contrat conclu entre les parties au présent acte ne peut en aucun cas bénéficier même partiellement à des tiers, personnes physiques ou morales, sauf accord écrit du propriétaire. Toute infraction à ce dernier alinéa serait susceptible d’entraîner la résiliation immédiate du séjour aux torts du client, le prix du séjour restant définitivement acquis au propriétaire.


Annulation

Annulation par le locataire : Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée au propriétaire.
a) Annulation avant l’arrivée dans les lieux : L’acompte reste acquis au propriétaire. Celui-ci pourra demander le solde du montant du séjour, si l’annulation intervient moins de 60 jours avant la date prévue d’entrée dans les lieux.
Si le locataire ne se manifeste pas dans les 24 heures qui suivent la date d’arrivée indiquée sur le contrat, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer du gîte. L’acompte reste également acquis au propriétaire qui demandera le solde de la location.
b) Si le séjour est écourté : Le prix de la location reste acquis au propriétaire. Il ne sera procédé à aucun remboursement.
Annulation par le propriétaire : Le propriétaire reverse au locataire l’intégralité des sommes versées, ainsi qu’une indemnité au moins égale à celle que le locataire aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette date.

Politique relative aux cas de force majeure et coronavirus (COVID-19)

Les réservations effectuées après le 14 mars 2020 ne sont pas couvertes par la Politique relative aux cas de   force majeure, sauf si le locataire est malade du COVID-19 (Un justificatif devra être fourni). Les circonstances liées au COVID-19 suivantes ne sont pas couvertes : les perturbations et annulations de modes de transport ; les conseils et restrictions aux locataires ; les recommandations de santé et les mises en quarantaine ; les modifications apportées à la loi en vigueur ; et d’autres mandats gouvernementaux, comme les ordres d’évacuation, les fermetures de frontières, les interdictions de location de courte durée et les exigences relatives au confinement. Les conditions d’annulation du propriétaire s’appliqueront selon les modalités habituelles.  Maintenant que le COVID-19 a été déclaré pandémie mondiale par l’Organisation mondiale de la santé, la Politique relative aux cas de force majeure ne s’applique plus parce que le COVID-19 et ses conséquences ne sont plus imprévus ni inattendus.


Arrivée

Le locataire doit se présenter le jour précisé et l’heure mentionnée sur le contrat. En cas d’arrivée tardive ou différée, le locataire doit prévenir le propriétaire.


Etat des lieux

Un état des lieux sera effectué à l’arrivée.

Dépôt de garantie ou caution

A l’arrivée du locataire, une caution dont le montant est indiqué dans le contrat est demandée par le propriétaire. Après l’établissement contradictoire de l’état des lieux de sortie, et ménage effectué, cette caution est restituée (au plus tard sous une semaine), déduction faite du coût de remise en état des lieux si des dégradations étaient constatées.

Utilisation des lieux

Le locataire devra assurer le caractère paisible de la location et en faire usage conformément à la destination des lieux.

Notre gîte est ‘non-fumeurs’. Des cendriers sont cependant mis à votre disposition pour une utilisation extérieure.
L’usage de la piscine par les enfants est sous l’entière surveillance et responsabilité de leurs parents.
Les usagers s’engagent à se rincer systématiquement sous la douche avant d’entrer dans le bassin, spécialement après avoir utilisé une crème ou une huile solaire ou après une activité sportive.

Litiges

Toute réclamation relative à l’état des lieux doit être soumise au propriétaire dans les trois jours suivant la date du début du séjour. Toute autre réclamation doit lui être adressée dans les meilleurs délais, par lettre.

Capacité 

Le présent contrat est établi pour une capacité maximum de 27 personnes. Si le nombre de locataires dépasse la capacité d’accueil, le propriétaire peut refuser les personnes supplémentaires, en cas d’acceptation, un supplément sera appliqué. Toute modification ou rupture du contrat sera considérée à l’initiative du client.


Animaux

Nous acceptons les animaux uniquement en extérieur. Les excréments de ceux-ci devront impérativement être ramassé par vos soins. Le non respect de cette règle ferait l’objet d’un supplément de loyer qui sera retenu sur la caution.


Assurances

Le locataire est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d’être assuré par un contrat d’assurance type villégiature pour ces différents risques. Il doit impérativement fournir au propriétaire 1 semaine avant son arrivée une attestation d’assurance.


Dans tous les cas, vous vous engagez à :

• Remettre en ordre tout le mobilier comme il a été trouvé en entrant,
• Nettoyer et ranger l’intégralité de notre gîte,
• Tout le linge sale doit être rassemblé dans un bac à l’entrée de la maison NOEMIE,
• Signaler toute détérioration d’équipement survenant en cours de séjour.